« L’année écoulée fut exceptionnelle dans le domaine des animaux et a été marquée par des tendances et innovations qui ont changé notre façon de comprendre et d’interagir avec le monde animal.
Il y a eu une augmentation significative des adoptions d’animaux de compagnie au cours du confinement. Les gens recherchaient du réconfort et de la compagnie dans nos amis les bêtes, révélant ainsi l’importance des animaux dans notre santé mentale.
De plus, le domaine de la science s’est intensivement concentré sur la préservation et la conservation des espèces en voie de disparition. Par exemple, l’utilisation des technologies de clonage a connu une percée importante avec la naissance d’une louve grise du nord américaine, une espèce en voie de disparition, grâce à une mère porteuse.
En outre, une tendance croissante penche vers la nutrition animale naturelle et biologique, en évitant les aliments transformés pour nos animaux de compagnie. Cette tendance souligne l’importance que nous accordons à la santé de nos animaux.
Il est clair que l’amour et le respect pour les animaux sont au cœur de ces nouvelles tendances et innovations, et nous avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve en matière de cohabitation avec le monde animal. »